Overview & Design

Animation










How it Works

Le clapet anti-retour Mainline Fullport Backwater Valve (modËle No. 4963) a ÈtÈ conÁu pour offrir ý l'installateur et au maÓtre d'ouvrage une meilleure protection contre les retours d'eau.

Jusqu'ý rÈcemment, la plupart des codes de plomberie ne permettaient pas l'installation d'un clapet anti-retour sur le drain principal d'un immeuble. Les Ègouts municipaux exercent une pression d'air nÈgative et positive, et le systËme de ventilation d'un immeuble rÈgule ces diffÈrences de pression. La bonne circulation de l'air entre les Ègouts municipaux et le systËme de ventilation d'un immeuble est essentielle pour assurer un bon drainage des effluents d'Ègout. Les seuls clapets anti-retour permis selon les codes originaux Ètaient ceux de conception ´Ýnormalement fermÈsݪ, et ce type de clapet ne permet pas la circulation libre de l'air entre le systËme de ventilation de l'immeuble et les pressions d'air exercÈes par les Ègouts municipaux.

Le clapet anti-retour de Mainline Fullport est de conception ý obturateur ´Ýnormalement ouvertݪ permettant la libre circulation de l'air. Ce clapet laisse passer l'air librement et, dans le cas de retour d'eau, ses flotteurs dÈclenchent la position fermÈe pour protÈger l'immeuble contre les retours d'eau.

Des modifications spÈciales ont ÈtÈ apportÈes au code de plomberie canadien depuis l'apparition de cette nouvelle technologie de clapet ´Ýnormalement ouvertݪ pour permettre leur installation sur le drain principal des immeubles, alors que l'ancien code permettait seulement l'installation de clapets anti-retour sur la canalisation secondaire de l'immeuble. De nos jours, cette nouvelle mÈthode de protection contre le retour d'eau par l'installation d'un clapet anti-retour de Mainline l'immeuble est rÈpandue dans l'industrie de la plomberie. Home Why a Mainline Valve How it Works Installation Links Contact Us Privacy Policy Mainline Backflow Products Canadian Home Builders' Association Mechanical Contractors Association of Alberta

English Version